Diversifier vos perceptions pour une meilleure communication

Support primordial de la communication, la vue peut restreindre vos perceptions. Les yeux bandés, tous les autres sens s’amplifient pour transmettre des informations inédites et vous amener à communiquer différemment. Réalisé en plein air pour bénéficier des ressources de la nature en été, ou à l’intérieur pour les périodes fraîches, cet atelier vous permet de développer votre écoute et votre empathie ainsi que votre capacité à communiquer avec assurance et conviction. Cet atelier est essentiellement orienté vers des activités dynamiques et interactives tout en respectant les mesures sanitaires recommandées.

Prérequis

Aucun

Groupe-cible

Toute personne souhaitant améliorer sa manière de communiquer au travail, en famille, avec ses ami(e)s et qui est prête à essayer une expérience originale.

Objectifs d’apprentissage

  • Expérimenter des interactions avec son environnement, les yeux bandés
  • Eprouver la richesse des informations transmises par les autres sens que la vue , l’odorat, le toucher, l’audition, dans ses perceptions d’un environnement naturel et dans sa communication
  • Découvrir la communication positive pour oser s’exprimer avec confiance, assurance et respect de l’interlocuteur
  • Développer son empathie et son authenticité en faisant abstraction de l’image de soi et de celle des autres

Méthodologie/Didactique

Cet atelier est essentiellement orienté vers des activités dynamiques et interactives tout en respectant les mesures sanitaires recommandées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top