L’économie circulaire et le recyclage des déchets

L’économie circulaire est fondée sur plusieurs principes fondamentaux : limiter l’utilisation des ressources naturelles, réduire les déchets, augmenter la durée des usages, approvisionner durablement et consommer responsable.

Un fauteuil récupéré et retapissé avec des vieux tissus ? Une lampe avec des matériaux récupérés ? Des plantes sylvestres de la région pour décorer l’intérieur de nos maisons et notre école ?

Il ne s’agit là que de quelques exemples des choses que nos jeunes peuvent construire ensemble et apprendre à plus recycler pour mieux vivre.

Nous vous proposons une activité ludique à travers laquelle les participants pourront discuter ensemble sur le concept de l’économie circulaire et apporter leurs propres idées et initiatives.

Le programme consiste à réaliser une présentation de notre part sur l’économie circulaire, suivi par une réflexion où les jeunes pourront s’exprimer librement. Un modèle d’un plan d’action sera proposé et différents groupes de travail seront créés. Chaque groupe décidera quelle action sera réalisée en tenant compte du modèle présenté et de quelques recommandations de base. Une exposition des travaux sera réalisée par chaque groupe durant la deuxième partie de la matinée.

Durée : Une demi-journée (4 périodes)
Prix : Chf 360.- par classe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top